Propaganda - De mufti d’Hitler a Nazis Turcs L’autopsie d’un Dictateur
Auteur : Erdinç Yücel
Langue : Turc
Publié par KARA KARGA (Corbeau NOIR) en Turquıe
Première et deuxième éditions : Mai 2017
Troisième édition : Août 2018
Quatrième édition : Février 2020
ISBN : 978-605-9670-56-2
Tout le monde faisait partie de cette aventure. Les complices historiques étaient tous là, sans exception. Cependant, personne n’avait aucune idée de ce qui se passait … La vie continuait pendant que les villes brulaient et s’écroulaient. Les hommes d’affaires s’occupaient de leurs affaires alors que le sang coulait comme l’eau. Les affaires étaient les affaires. Le commerce était le commerce. Bien sûr, tout le monde était dupé pendant que « quelques événements désagréables » se produisaient …
Suite à la défaite des Nazis, il en a resté une Allemagne dévastée par les rêves d’un Empire de Mille Ans d’Hitler. Mettons de côté les conneries comme « En réalité Hitler était un homme intelligent », « il était un stratégiste », « il était un génie militaire » des adolescents des médias sociaux de nos jours ; les rêves « Nouvelle Allemagne » d’Hitler ont causé une perte de dix pour cent de la population d’Allemagne, la division du pays et la dissolution de l’armée. Des villes démolies, des millions d’infirmes, la fierté nationale brisée encore une fois, des millions d’enfants sans père, des centaines de milliers de femmes violées… Voici le résumé de la facture de ce « génie stratégique ».
Les extraits historiques relatifs à Hitler contiennent deux grands handicaps. Le premier, c’est que nos sources fondamentales relatives à l’histoire personnelle d’Hitler sont des sources qui proviennent de la machine à propagande des Nazis et d' Hitler lui-même. Cette machine à propagande spécule sur un récit qui stipule que tout commence et finit avec Hitler. Le deuxième, c’est que les vainqueurs aussi spéculent sur un récit qui stipule que tout commence et finit avec lui.
Bien que la simplicité des réponses à nos questions relatives aux personnages historiques ne nous plaise pas, pourquoi accusons-nous donc les propagandistes pour les contes qu’on nous raconte ? Qui aura le courage de nous dire tant de mensonges, si nous ne sommes pas tant enclins à croire toutes les histoires qu’on nous impose ?
Vous voulez me soutenir ?
* Vous pouvez partager cette page gratuitement.
* Vous pouvez me contacter pour acheter ce livre. Je vous envoie avec autographe.